Imprimer
Catégorie : Vie du Club
Affichages : 12136

logo C83 2017Les adhésions pour les primo adhérents commencent le 1er octobre et couvrent la fin de l'année en cours et l'année suivante
Les saisons couvrent l'année civile du 1er janvier au 31 décembre et les renouvellements peuvent être effectués à partir du 15 novembre.
Pour adhérer au club il suffit de nous retourner le bulletin d'adhésion.

Licence : L'adhésion au club pour ceux qui pratiquent les disciplines sportives canicross/canivtt/canipédicycle comprend la licence à la FSLC (Fédération des Sports et Loisirs Canins) à laquelle le club est affilié.
Pour cela il faudra aller souscrire la licence sur la plateforme FSLC,   http://plateforme.fslc-canicross.net/fr/
Vous avez le choix entre deux types de licence :
- Licence LOISIR :qui permet la représentation dans une instance club et fédérale et la participation aux entrainements, quelque soit la discipline, dans les clubs. Par contre pour participer aux compétitions il fauit choisir la licence compétition ou prendre un ATP appelé couramment "licence journée".
- Licence COMPETITION identique à la licence loisir mais avec une extension de l'assurance valide pour les compétitions.
Contactez- nous en cas de difficultés ou pour plus de renseignements.

Le règlement de l'adhésion au club et de la licence s'effectue de préfèrence par virement global lors de la souscription de la licence ou par chèque à l'ordre de "canicross 83"

Avec la licence on est couvert par l'assurance de la Fédération lors des compétitions ou entraînements selon le type de licence choisie.
Il n'est plus nécessaire de fournir un certificat médical pour participer aux compétitions inscrites au calendrier de la FSLC, par ailleurs compte tenu de la nouvelle législation le certificat médical est maintenant valide pendant 3 ans (après avoir rempli un questionnaire de santé).
Le tarif d'inscription sur les courses inscrites au calendrier FSLC est réduit pour les licenciés compétitions pour les autres il faut souscrire une "licence journée".
La licence permet d'être classé à la coupe nationale des "Chiens d'Or" de participer aux Trophée Fédéral terre et neige FSLC.

Une réduction est appliquée lors de l'acquisition du maillot Canicross 83 et le club participe également aux engagements lors de certaines compétitions nationales ou internationales.

Le club apporte également tous les conseils nécessaires, organise des entrainements collectifs ou individuels pour les débutants.

 Modèle de certificat médical pour souscrire une licence ou participer à une compétition :

Pour les renouvellements  :
questionnaire de santé :    et Attestation de renouvèlement :

 Le règlement intérieur du club peut être consulté ici : 

Les statuts de l'association peuvent être consulté ici :